Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PHOTOS • ASTRO • INFOS
18 novembre 2015

TROUS NOIRS

Avant et après!

 

je lis une revue scientifique et surprise les dernières données partant de l'équation de Stephen Hawking, (un des plus grand Astrophysicien) la théorie qui ressort des trous noirs indiquerait une nouvelle approche.

Les plus gros trous noirs sont ceux qui sont super-massif au centre des Galaxies. Toute(s) matière(s) qui s'en approche(nt) est/sont "avalée(s)" rien n'est recraché, même pas en énergie donc non plus en lumière, sauf un léger rayonnement comme quelque chose d'hologrammique mémorielle.

Et quand est appliqué la notion de physique quantique à ce principe, le "calcul" devient impossible car il y a une telle densité de particules en un "point" (une singularité) que les mathématiques ne peuvent pas "entrer" dedans et décortiquer cela.

La 1ere information qui manque c'est la gravité quantique qui est une "obligation" dans le Principe. Par conséquent le contournement du problème est astucieux. Le trou noir déboucherait sur un trou blanc qui n'est pas visible à l' observation puisque qu'il est dénommé comme cela en opposition au trou noir.

Mais en physique ce concept permet d'expliquer pourquoi toute l'énergie ainsi que toute la matière "disparaissent". Et à la jonction des deux ce serait le fameux rebond dont je parle déjà dans mes 3 livres depuis 2010.

Car ce ne pouvait être autrement puisque la Physique butait sur le "mur de Planck" pour en arriver à une "singularité" mathématique dans laquelle la Physique Quantique ne pouvait pas entrer, comme je le dis plus haut.

Et deuxième surprise le "trou blanc" serait le passage ouvrant sur un autre Univers. Ce que je décris également dans mes livres, car je suis persuadé qu'en réalité ce ne sont que des Multivers qui sont intriqués les uns par rapport aux autres.

Quand dans mon 1er livre de 2010 je termine en disant que ce ne serait que comme dans une soupe, je ne suis pas loin d'une réalité. Imaginez une soupe avec des bulles connectées les unes avec les autres en un "blop blop" incessant qui aurait donc le concept de contraction/rebond cela infiniment et éternellement.

Une soupe infinie et éternelle de bulles/univers qui naissent, qui vivent et hop qui meurent donnant naissance à d'autres bulles....qui s'expansionnent et tout cela en boucle. Car nous sommes dans un Univers "vivant" qui n'est donc pas statique. Je reviendrai sur tout cela.

JP 

STEPHEN HAWKING (qui a la chaire de Newton à Cambridge)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
PHOTOS • ASTRO • INFOS
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 106 675
PHOTOS • ASTRO • INFOS
Archives
Newsletter
Publicité